Français
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
THÉRAPIES HOLISTIQUES
HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE, MAGNÉTISME, KINÉSIOLOGIE
 
Vign_transdouleur
CODE DEONTOLOGIE DES PRATICIENS CERTIFIES EN TRANSDOULEUR ALEF THERAPIE® (TDAT®)
 
Praticiens certifiés en TransDouleur Alef Thérapie® TDAT

ENGAGEMENT COMMUN

La TransDouleur Alef Thérapie® est une méthode d’accompagnement holistique de la personne permettant une transmutation de la douleur physique et psychique. Elle a été enregistrée auprès de l’INPI (n° national 113 863 362) par Anne-Laurence Fritsch, conceptrice de la méthode, praticienne en accompagnement holistique et formatrice d’adultes.

Engagement concernant les personnes :

o Avant toute intervention en TransDouleur Alef Thérapie®, le praticien certifié s'assure du consentement des personnes qui le consultent. Il les informe des modalités, des objectifs et des limites de son intervention. Dès le début de la thérapie, il doit attirer l'attention de son patient sur ses droits et souligner les points suivants : - type de méthode employé (s'il le juge approprié à la situation du patient). Il précise les conditions de travail (y compris les conditions d'annulation ou d'arrêt) - conditions financières (honoraires, prises en charge, règlement des séances manquées) - secret professionnel- possibilité de recours en cas de litige.

o Respecter dans ses paroles et comportements la dignité, l'intégrité, et l'autonomie des personnes.

o Conduire des interventions qui respectent l'écologie des personnes et des systèmes dans lesquels elles évoluent.

o S'interdire tout acte ou parole susceptibles de porter atteinte à l'intégrité de personnes physiques ou morales en faveur desquelles ces interventions sont menées.

o Respecter la règle du secret professionnel. Le praticien de TransDouleur Alef Thérapie® préserve la vie privée des personnes qui le consultent en garantissant le respect du secret professionnel, y compris entre collègues. Il prend toutes les précautions nécessaires pour préserver l'anonymat des personnes qui le consultent ou qui l'ont consulté. Cette obligation s'applique aussi dans le cadre de la supervision. Si des raisons thérapeutiques nécessitent la collaboration avec une personne donnant des soins au patient, le praticien de TransDouleur Alef Thérapie®  ne peut partager les informations dont il dispose qu'avec l'accord du patient.

o Le praticien de TransDouleur Alef Thérapie® dispose sur le lieu de son exercice professionnel d'une installation convenable, de locaux appropriés pour permettre le respect du secret professionnel.

o Observer une position de réserve et de décence, en ce qui concerne: sa propre présentation, ses propositions de services, l'information au public, ses collègues, les professionnels d’autres disciplines

o N’utiliser la TransDouleur Alef Thérapie® que dans l'intérêt de son patient/client.

o S'abstenir de toute relation sexuelle ou agressive avec son patient/client et ne profiter en aucun cas de sa vulnérabilité pour en tirer un plaisir, un intérêt quelconque ou un avantage financier. Il le traitera toujours avec respect et avec dignité. Aucun abus ne pourra se justifier d'une complaisance, même active, du patient/client.

Engagement concernant les compétences :

La compétence dans l'application de la TransDouleur Alef Thérapie® fait partie des moyens nécessaires pour tenir l'engagement vis à vis des personnes.

Ainsi chaque praticien certifié s'engage à :

o Respecter les standards définis par ce code de déontologie. Le praticien de TransDouleur Alef Thérapie® est garant de ses qualifications particulières et définit ses propres limites, compte tenu de sa formation et de son expérience. Il refuse toute intervention lorsqu'il sait ne pas avoir les compétences nécessaires.

o Respecter dans ses interventions le niveau de compétence correspondant à la certification reçue. Le praticien de TransDouleur Alef Thérapie® ne devra pas prétendre à des pouvoirs ou à des formations qu'il n'a pas. Il devra être prudent dans ses engagements. Il ne fera pas de promesses qu'il ne pourra pas tenir. Il s'abstiendra de toute publicité mensongère.

o Actualiser régulièrement ses connaissances et poursuivre son développement sur les plans personnel et professionnel.

Le praticien de TransDouleur Thérapie® s'engage à respecter les règles du présent code.
En cas de manquements aux règles déontologiques, Anne-Laurence Fritsch prononcera l'exclusion définitive du praticien de l’annuaire professionnel des Praticiens certifiés en TransDouleur Alef Thérapie®

Alef Thérapies ® 2011 Siret ICA 41824456200017