Français
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
THÉRAPIES HOLISTIQUES
HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE, MAGNÉTISME, KINÉSIOLOGIE
CODE DEONTOLOGIE DES PRATICIENS DE THERAPIE MANUELLE ENERGETIQUE TME®

CODE DE DEONTOLOGIE DES PRATICIENS CERTIFIES EN THERAPIE MANUELLE ENERGETIQUE TME®
Article 1
Le praticien certifié en thérapie manuelle énergétique TME® préserve la vie privée des personnes qui le consultent en garantissant le respect du secret professionnel, y compris entre collègues. Il prend toutes les précautions nécessaires pour préserver l'anonymat des personnes qui le consultent ou qui l'ont consulté.
Article 2
Le praticien de thérapie manuelle énergétique TME® est garant de ses qualifications particulières et définit ses propres limites, compte tenu de sa formation et de son expérience. Il refuse toute intervention lorsqu'il sait ne pas avoir les compétences nécessaires.
Article 3
Le praticien de thérapie manuelle énergétique TME® ne devra pas prétendre à des pouvoirs ou à des formations qu'il n'a pas. Il devra être prudent dans ses engagements. Il ne fera pas de promesses qu'il ne pourra pas tenir. Il s'abstiendra de toute publicité mensongère.
Article 4
Le praticien de thérapie manuelle énergétique TME® tient ses connaissances théoriques et pratiques mises à jour régulièrement par des recherches ou une formation continue.
Article 5
Le praticien de thérapie manuelle énergétique TME® dispose sur le lieu de son exercice professionnel d'une installation convenable, de locaux appropriés pour permettre le respect du secret professionnel.
Article 6
Avant toute intervention d’équilibrage énergétique, le praticien de thérapie manuelle énergétique TME® s'assure du consentement des personnes qui le consultent. Il les informe des modalités, des objectifs et des limites de son intervention.
Article 7
Le praticien de thérapie manuelle énergétique TME® refuse toute demande d'un tiers qui recherche un avantage illicite ou immoral ou qui fait acte d'autorité abusive dans le recours à ses services.
Article 8
Tout praticien de thérapie manuelle énergétique TME® s'engage à n'utiliser la thérapie manuelle énergétique TME® que dans l'intérêt de son patient/client.
Article 9
Le rôle du praticien de thérapie manuelle énergétique TME® consiste à aider la personne à consentir au mouvement en elle née de son propre désir d’aller mieux. Il aide la personne à renouer avec la vie, l’énergie vitale mais s’interdit de la détourner d’un traitement médical.
Article 10
Le praticien de thérapie manuelle énergétique TME® doit s'abstenir de toute relation sexuelle ou agressive avec son patient/client et ne profiter en aucun cas de sa vulnérabilité pour en tirer un plaisir, un intérêt quelconque ou un avantage financier. Il le traitera toujours avec respect et avec dignité. Aucun abus ne pourra se justifier d'une complaisance, même active, du patient/client.
Article 11
Le praticien de thérapie manuelle énergétique TME® s'engage à respecter les règles du présent code.
En cas de manquements aux règles déontologiques, ICA-l’Energie Créatrice, seul organisme de formation continue habilité à décerner le titre de Patricien certifié en Thérapie Manuelle Energétique TME®, marque déposée à l’INPI, N° national d’enregistrement 09 3 625 388, prononcera l'exclusion définitive du praticien de l'annuaire professionnel.


Je déclare avoir pris connaissance du code de déontologie des Praticiens en TME® et accepte d’en respecter les règles

A…………………………………..
Le……………………………..…… Signature …………………………….


Toute inscription dans l’annuaire professionnel des Praticiens Certifiés en Thérapie Manuelle Energétique TME® des sites web de ICA-l’Energie Créatrice entraîne la connaissance et l’acceptation intégrale des présentes règles.


Vign_fleur2_la_reunion
Alef Thérapies ® 2011 Siret ICA 41824456200017